top of page

On parle de nous : article de presse sur CARDIAGS par Medtech France

En tant que lauréate du programme "Ambassadeur MedInTechs 2025", CARDIAGS a eu le privilège d'être au cœur d'un article de presse rédigé par Medtech France

3 avr. 2025

Cette actualité donne plus de détails sur les innovations de CARDIAGS au travers de diverses citations de cet article de presse, dont l'article complet est accessible via le lien suivant :


"La startup française se positionne à l'avant-garde de cette révolution médicale avec ses dispositifs médicaux intelligents"

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, elles constituent un enjeu majeur de santé publique à l'échelle mondiale. La coordination des acteurs de soins et l'encadrement optimal du patient sont des éléments clés pour prévenir et dépister les pathologies cardiovasculaires.

C'est pour répondre à ces problématiques que CARDIAGS développe un dispositif médical intelligent, de détection précoce et rapide d'anomalies cardiaques, facile à utiliser qui permet un examen cardiologique augmenté et est compatible télémédecine. Ses objectifs sont de dépister pour repousser la maladie, poser un diagnostic pour agir à temps, prévenir les complications, ralentir la maladie avec un suivi efficace, là où se trouve le patient, avec des utilisateurs non spécialisés.



"Cette 'cardiologie augmentée' par l'intelligence artificielle pourrait transformer la prise en charge des patients en rendant le suivi plus précis et personnalisé"

Une détection précoce des maladies cardiovasculaires grâce à un dispositif médical comme celui de CARDIAGS permettrait une meilleure prise en charge du patient, à un stade plus précoce, réduisant ainsi le risque d’aggravation de la maladie et simplifiant le maillage entre les différents professionnels de santé. Ce dispositif offre également des possibilités de suivi simplifié et objectif pour les patients cardiaques, réduisant ainsi les visites hospitalières tout en maintenant une surveillance continue.

Citons le Dr Joris Galland, médecin interniste, expert médical : « Avec CARDIAGS, nous aurons un œil plus développé et standardisé de l’examen cardiaque qui sera augmenté donc plus traçable permettant un meilleur suivi »


"L'innovation de CARDIAGS ne se limite pas à la santé humaine. Cette approche 'One Health' constitue un axe de développement prometteur pour l'entreprise"

CARDIAGS développe aussi des produits spécifiques pour la santé animale. L’entreprise a déjà développé et commercialisé Bimod Vet®, un dispositif médical intelligent et connecté, conçu pour les vétérinaires et les propriétaires d’animaux de compagnie. Il permet de manière non invasive de dépister les races canines à risque et de suivre leur santé cardiaque, notamment les valvulopathies courantes telles que la maladie valvulaire dégénérative et les troubles du rythme.

Cette approche ‘One Health’ qui reconnait l’interconnexion entre la santé humaine, animale et environnementale, est un axe majeur de CARDIAGS pour contribuer à améliorer la qualité de vie de millions de personnes et d’animaux à travers le monde.


"L'entreprise illustre parfaitement la convergence entre intelligence artificielle, médecine préventive et télésanté"

Le dispositif médical de CARDIAGS intègre plusieurs technologies complémentaires et collecte des données physiologiques traitées par des algorithmes qui servent d'aide à la décision au professionnel de santé non cardiologue, ou à établir un pré-diagnostic. Celui-ci peut choisir ensuite de partager ces résultats, avec le spécialiste du patient ou son médecin traitant selon le cas grâce à des actes de télémédecine. Du domicile, au cabinet, à l'hôpital, il sera plus facile de suivre le patient avec une coordination optimale.

Le dispositif humain a été validé par une étude clinique multicentrique et est en cours de marquage CE.

CARDIAGS est actuellement en cours de levée de fonds pour accélérer le déploiement de ses dispositifs. Se sélection comme "Ambassadeur MedInTechs 2025" lui permettra de bénéficier d'un programme d'accompagnement pour partager ses innovations et gagner en visibilité


Le petit mot de la fin

Nacira Zegadi, CEO de CARDIAGS : "Nous sommes fiers que CARDIAGS soit mise en avant par Medtech France parmi les medtechs qui révolutionnent le dépistage et le suivi par une cardiologie augmentée partagée. Merci à Medtech France et à son journaliste Mathieu Le Moing pour cette reconnaissance qui booste notre motivation"

bottom of page