L’équipe CARDIAGS s’est rendue pour trois jours à Bordeaux pour participer au congrès national de l’AFVAC.
Selon, la Présidente du Conseil scientifique Isabelle GOY-THOLLOT, “Cette année le thème du congrès national est l’hospitalisation. La thématique sera élargie autour de l’agencement, l’ergonomie et l’hygiène des locaux, des équipements, du bien-être animal, du bien-être des personnels soignants, ainsi que de la gestion, du management, de la communication, des nouvelles technologies et de l’innovation. L’hospitalisation a profité de la spécialisation vétérinaire et des progrès techniques pour aboutir à la création de quelques centres de soins intensifs.
Nous avons bénéficié pour les tests et la validation clinique du dispositif, d’une étude réalisée avec l’équipe de cardiologie du Centre hospitalier Vétérinaire, CHV, ONLYVET (Lyon). Différentes unités spécialisées existent au sein d’OnlyVet et le travail en étroite collaboration entre les cliniciens permet de prendre en charge les cas les plus complexes. L’équipe médicale d’ONLYVET est composée de vétérinaires spécialistes et de vétérinaires en exercice référé. “La pluridisciplinarité d’ONLYVET est un atout dans la prise en charge rapide et globale des patients.” déclare le CHV sur son site Web.
Ces trois jours ont été riches en échanges avec de nombreux vétérinaires, de telle sorte à identifier leurs besoins et leur présenter en avant-première notre tout nouveau dispositif, le Bimod Vet, outil de détection et de suivi des maladies cardiaques chez le chien.
Le produit va entrer en phase d’industrialisation sur la région Lyonnaise. Nous sommes à l’écoute des vétérinaires !