Le Bimod Vet® de CARDIAGS a été testé sur des chiens par des professionnels de la santé vétérinaire au CHV ONLYVET à Lyon
Publié le 09/11/2023
Chez CARDIAGS, nous écoutons vos retours, et nous sommes ravis de vous présenter le Bimod Vet® 2.0, une version encore plus performante et innovante !
Ce dispositif médical innovant permet de simplifier la détection des anomalies cardiaques chez nos amis à quatre pattes, tout en rendant l’expérience pour les vétérinaires plus simple et plus rassurante pour les chiens. En effet, l’examen avec le Bimod Vet® ne nécessite pas de rasage, ni sédation, ni pinces. De plus, il a été testé sur des chiens de différentes races, tailles et âges, par des professionnels de la santé vétérinaire, qui nous ont aidé à l’améliorer.
Pour les chiens calmes, la mesure avec le Bimod Vet® ne nécessite qu’une seule personne, le vétérinaire qui réalise l’examen. Cependant, si le propriétaire est présent, il peut être préférable que le chien reste dans les bras de son propriétaire pour le rassurer : plus le chien est détendu, meilleur sera l’examen !
La version précédente du Bimod Vet® permettait déjà de mesurer la fréquence cardiaque en fonction du gabarit et de l’âge de votre patient, les troubles du rythme et les souffles. Nous avons pris en compte vos retours constructifs et nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle version intègre également la mesure de la fréquence respiratoire !
La fréquence respiratoire est un signe vital essentiel lors de l’examen clinique des chiens, et elle peut aider à détecter les maladies cardiaques à un stade précoce, avant qu’elles ne deviennent graves. Cette mesure de la fréquence respiratoire se fait sur chien calme ou endormi pour limiter l’impact de facteurs externes sur la mesure. Pendant l’examen clinique, elle se mesure en général au niveau de l’artère fémorale.
Une augmentation de la fréquence respiratoire pourrait indiquer une insuffisance cardiaque, il est donc nécessaire de mesurer couramment cette fréquence respiratoire. Par exemple, dans le cas d’une maladie valvulaire dégénérative (MVD), maladie cardiaque la plus fréquente chez les chiens, l’arrivée du stade C est détectée par une augmentation progressive de la respiration et des difficultés respiratoires, liées au développement d’un oedème pulmonaire.
Et ce n’est pas tout ! D’autres améliorations vous attendent avec la version 2.0 du Bimod Vet® !
Si vous êtes vétérinaire et que vous souhaitez en savoir plus sur le Bimod Vet® 2.0, comment il peut améliorer vos pratiques et élargir vos horizons en matière de cardiolgie vétérinaire, contactez-nous dès aujourd’hui et faites l’acquisition de la V2.0 au prix de la V1.0 (vite, voir le mot de la fin !)
Mieux encore, nous avons le plaisir de vous annoncer que nos clients qui ont déjà le Bimod Vet® 1.0 bénéficieront d’un accès gratuit à cette nouvelle version en tant que clients premium !
Vous pouvez également participer à notre Webinaire du 16 novembre 2023 pour poser toutes vos questions, lien d’inscription.
Nous serons également présents à l’AFVAC à Lille du 30 novembre au 2 décembre 2023 sur le stand F16 : nous serions ravis de discuter avec vous et de répondre à toutes vos questions et ce sera une excellente occasion pour tester le Bimod Vet® 2.0 !
Nacira, CEO CARDIAGS : “J’ai gardé le meilleur pour la fin : je vous annonce une Super Bonne Nouvelle, vous pouvez tous acquérir la version 2.0 avec une remise de 24%, si vous le faites rapidement ! (Offre valable jusqu’au 31 décembre 2023)”
Le Bimod Vet® de CARDIAGS a été testé sur des chiens par des professionnels de la santé vétérinaire au CHV ONLYVET à Lyon
Suite au succès des premières ventes du Bimod Vet®, l'équipe CARDIAGS est fière de vous annoncer qu'une nouvelle version est maintenant disponible !
Participation au congrès de l’AFVAC à Marseille, Poster scientifique, Favoris pour le prix de l’innovation catégorie vétérinaire augmenté.